Comment Structurer Son Prêt Afin De Profiter Des Variations Des Taux Hypothécaires?

Info Finances

Comment structurer son prêt afin de profiter des variations des taux hypothécaires?

03/04/2020

by Kevin Rossier, www.hypo-advisors.ch

Un fois son partenaire financier choisit, se pose la question de comment structurer son financement. Faut-il favoriser un prêt avec différentes durées à différents taux ?

La réponse à cette question dépend principalement de deux facteurs : le marché des taux hypothécaires et le profil de risque de l’emprunteur.

Dès lors, comment se positionner par rapport aux taux actuellement proposés ?

Vont-ils augmenter ou diminuer dans un futur proche, moyen, ou long terme ? Quels sont les coûts que le débiteur est en mesure d’assumer en cas de variation à la hausse ou à la baisse des taux ?

D’une manière générale, dans un contexte économique à taux bas, le débiteur bloque l’entier de son crédit sur une longue période. Alors que dans un contexte de taux en baisse, ce dernier bloque de petites tranches sur de courtes périodes, voir laisse son prêt à taux flottant pour potentiellement profiter de la baisse.

 

Statistiques

Montant record des transactions immobilières au 4ème trimestre 2020 !

Le 4ème trimestre 2020 affiche une hausse de 11% de transactions immobilières à Genève par a rapport au même période de 2019.

09/02/2021

Statistiques

Fort rebond du marché des transactions immobilières

Fort rebond du marché des transactions immobilières

16/11/2020

Actualités

Our view of the Geneva real estate market post Covid-19

As the dust begins to settle and the lockdown is eased in Switzerland, potential sellers and buyers are trying to peer through the haze to understand how the world has changed and what impact all this has had on the domestic real estate market.

12/05/2020