Partenaires Financiers : Banques Ou Assurances?

Info Finances

Partenaires financiers : banques ou assurances?

03/04/2020

by Kevin Rossier, www.hypo-advisors.ch

Afin de financer le logement de ses rêves, un emprunteur n’a que l’embarras du choix parmi la multitude d’acteurs du marché des prêts hypothécaires. Il y a cependant deux branches bien distinctes : les banques et les assurances.

La grande majorité des banques proposent des prêts hypothécaires parmi la multitude des produits qu’elles offrent. Le principe de financement des hypothèques pour une banque est d’emprunter de l’argent sur les marchés pour ensuite le prêter à ses clients. Ce fonctionnement leurs permet d’avoir des règles d’octroi souples et négociables en fonction de la relation d’affaires que le client développera avec elle.

La plupart des assurances proposent aujourd’hui également des prêts hypothécaires. Elles financent les prêts hypothécaires sur la base des avoirs qu’elles détiennent. Cela implique des taux généralement imbattables mais des règles d’octroi de crédit plus strictes.

Le conseiller en financement immobilier pourra obtenir des offres auprès de ces partenaires afin de vous assurer d’obtenir les meilleures conditions du marché.

Statistiques

Montant record des transactions immobilières au 4ème trimestre 2020 !

Le 4ème trimestre 2020 affiche une hausse de 11% de transactions immobilières à Genève par a rapport au même période de 2019.

09/02/2021

Statistiques

Fort rebond du marché des transactions immobilières

Fort rebond du marché des transactions immobilières

16/11/2020

Actualités

Our view of the Geneva real estate market post Covid-19

As the dust begins to settle and the lockdown is eased in Switzerland, potential sellers and buyers are trying to peer through the haze to understand how the world has changed and what impact all this has had on the domestic real estate market.

12/05/2020